Réussir à vendre votre bien immobilier dépend de nombreux facteurs dont la qualité de votre Dossier de Diagnostic Technique (DDT) de vente, au sein duquel les diagnostics immobiliers obligatoires exigibles pour la vente de votre bien se doivent de refléter une transparence totale.
Les diagnostics immobiliers que vous devez obligatoirement transmettre à l’acquéreur de votre bien figurent, en tout ou partie, immanquablement parmi les suivants : un diagnostic de performance énergétique (DPE), un Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP), un état d'amiante, un état de l'installation intérieure de gaz, un état de l'installation intérieure d'électricité, un état relatif à la présence de termites, un Etat des Risques et Pollutions (ERP) et, depuis juin 2020, un État des Nuissances Sonores Aériennes (ENSA).
S’il s’agit d’un lot de copropriété, vous devrez mentionner sur l’acte de vente la valeur exacte de la superficie privative de votre bien, ce qui vous protégera de tout litige ultérieur.
Si vous le souhaitez, l’équipe DIAGMAX est à votre disposition pour prendre en charge toutes vos obligations de vente liées aux diagnostics immobiliers.
les diagnostics obligatoires